mardi 19 juin 2007

20070603 - Mr Mégot

De nouvelles responsabilités dans le boulot : je suis maintenant coordinateur sportif pour les 2 heures de sport du mercredi après midi !! Et oui, l'ancien prof de sport a été viré parce qu'il était alcoolique (véridique !). Un vrai Mr Mégot comme dans le Petit Spirou.


Du coup j'organise les entrainements, je les fais courir, s'étirer, et je participe avec eux au différents sports qu'ils ont la possibilité de faire (aérobic, badminton, basket, foot ou volley) au stade olympique de PP. C'est excellent pour apprendre à connaître les élèves.

Alors j'arrête tout de suite votre imagination débordante :
- le stade olympique n'a d'olympique que le nom, et nous n'avons la possibilité que de jouer autour, pas dans le stade lui même.
- les installations sont plus que sommaires : un terrain en terre battue sans cage pour le foot, et pas de filet pour le badminton par exemple. On est pas dans les normes occidentales, avec un parc comme le carré Saint Jean à Saint Cloud.
- les élèves sont assez mauvais en sport. Et c'est un euphémisme... A part quelques uns qui s'en sortent en foot, c'est léger. Impossible de jouer "pour de vrai" au volley, basket ou badminton.

Précision utile : je ne m'occupe pas de l'aérobic, vraiment très populaire ici. C'est marrant de voir des centaines de cambodgiens sauter en rythme et bouger sur de la musique dance khmère.

3 commentaires:

Unknown a dit…

toutouyoutou, toutouyoutou, touyoutouyoutouyoutoutoutoutou....
Est-ce que c'est que des mecs où il y a des nénettes qui vont tomber amoureuses de leur prof de sport ssooooo sexyy ? :)

Olivier G a dit…

C'est mixte, d'ailleurs les "sports leaders" sont plutôt des filles. Et vec mon ptit cycliste moulant, je te dis que ça :) Et waiiiiii !!!

Unknown a dit…

Non mais alors si tu commences à comparer le Cambodge à Saint Cloud on est mal barré !