mercredi 9 mai 2007

20070508 - J'ai un appart et une moto, c'est un bon début

Je commence ce blog 3 semaines après mon arrivée et je n'ai toujours pas eu le temps de faire le touriste, je n'ai pour ainsi dire rien visité ici !! Les week ends sont courts en travaillant le samedi matin, et je n'ai pas eu le 1er et le 8 mai...
Mais le Cambodge a 25 jours fériés par an (record mondial !), donc je devrais avoir un peu de temps dans les semaines qui viennent. J'ai surtout profité des ces semaines pour tester pleins de restos et m'installer.

Mon appartement
J'ai un appartement super sympa en plein centre de Phnom Penh, à 2 pas du palais royal. Il est bien trop grand pour moi (entre 50 et 60 m2), mais il était nettement plus agréable que les 2 glauquissimes que j'avais visité avant... Et puis à 195 euros par mois je peux me le permettre, ça change des prix de Paris. Pour tous ceux qui ne savent pas quoi faire pendant les vacances, j'ai 2 chambres, 2 salles de bain, alors vous êtes invités à passer !! En avant première, ma terrasse spéciale apéro bordée de plantes.


Je suis dans une toute petite rue, dont le nom est introuvable, donc je vous donne l'adresse du centre. Toutes les cartes postales et les paquets de survie type saucisson, fromage (dangereux quand même...), chocolat et Nutella sont acceptés. Une Angkor Beer sera offerte à tous les participants.

Center for Information Systems Training – PO box 511
St. 371, Phum Tropeang Chhuk (Borey Sorla)
Sangkat Tek Thla, Khan Russey Keo, Phnom Penh
Cambodge

Si le son de ma voix vous manque énormément, et/ou que vous avez un moyen pour téléphoner pas cher, voila mon numéro de portable ici :
00 855 92 813 576

Ma moto
Ah... Ma superbe Yamaha... Mon 500 cm3... Ma fière monture qui m'accompagne aussi bien dans les rues de Phnom Penh que lors de mes enduro... Elle qui participa aux côtés de Valentino Rossi à la conquête de plusieurs titres mondiaux... La voici en exclusivité pour vous :


Bon... Oui... J'ai un peu survendu la marchandise. C'est une Daelim, une marque coréenne toute naze ? Oui, mais c'est une copie d'un modèle Honda... Elle pèse des tonnes et n'avance pas ? Oh... Hein... Quand même !! C'est super stable du coup avec ce poids la. Pour trouver une moto aussi pourrie en France il faut revenir avant la guerre ? Hum... Pas faux, mais du coup je fais local, tout le monde a ça ici.