mercredi 29 août 2007

20070714 - Les réceptions de l'ambassadeur...

...sont réputées pour le bon goût du maître de maison.
Et oui, le 14 juillet les expats sont invités à l'ambassade pour retrouver la communauté française (apparement autour de 3000 personnes) présente au Cambodge.


Petit résumé des épisodes précédents (surtout destiné à moi même) avant de poursuivre :
Fanny et Cédric qui me rende visite devaient continuer leur voyage avec la Thaïlande, après quelques temps à Phnom Penh, Siem Reap et un week end tous ensemble à Kampot (oui en cliquant sur le lien vous verrez que je ne me lasse pas de cette blagounette...). Finalement ils ont changé leur planning puisque la demoiselle a décidé de rester 3 semaines au Cambodge pour travailler chez Bophana, le centre de ressources audiovisuelles dont j'ai déjà parlé. Du coup Cédric prolonge un peu pour pouvoir être la le 14 juillet avant de tailler la route vers Bangkok.
Vous n'en avez rien à faire ? Probablement, mais comme ce blog me sert aussi de journal de bord, vous êtes obligé de supporter !

Tout ça pour expliquer la présence des 2 énergumènes sur les photos à l'ambassade (eh ben...). Photos qui sont d'ailleurs presque toutes floues ou ratées. Et oui, la réception de l'ambassadeur manquait de Ferrero Rocher (ce qui est un scandale d'ailleurs, je suis allé me plaindre), mais ne manquait pas d'alcool...


2 anecdotes pour finir :
- Il y avait un groupe khmer qui jouait des morceaux internationaux. Laissez moi vous dire que Sarbacane (de ce cher Francis Cabrel) avec l'accent, ça vaut son pesant de cacahuètes.
- Fanny, qui n'avait pas bu que de l'eau ferrugineuse, a proposé Hakara (mon boss) d'aller dans la piscine privée de l'ambassade et a commencé à lui déboutonner la chemise. Une note sur 20 pour la crédibilité ? Bon, ça m'a bien fait marrer quand même !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Webcam, I hope you enjoy. The address is http://webcam-brasil.blogspot.com. A hug.